Traitement en cours

Cookies nécessaires

Votre navigateur internet n'accepte pas les cookies. Vous devez modifier cette option dans vos paramètres de sécurité avant de continuer.

Créez vos propres plugins et applications Joomeo
Centre développeur Joomeo

L’Interface de programmation d'applications Joomeo (API) vous permet de développer vos propres applications autour du contenu créé sur Joomeo

Créez vos propres plugins et applications Joomeo


Joomeo est une application internet qui vous permet de stocker, partager et gérer vos photos et vos vidéos

Joomeo vous permet de télécharger et organiser facilement vos photos et vidéos. Son interface intuitive et ergonomique vous permet, par un simple glisser/déposer, de créer rapidement une médiathèque.

Joomeo a été entièrement conçu pour vous permettre de contrôler l'accès à vos fichiers et de les partager dans des réseaux privés. Vous pouvez ainsi inviter vos contacts ou les alerter sur la disponibilité de nouvelles photos en leur envoyant

La gestion des droits d'accès vous permet de définir finement, pour chaque contact, la possibilité de télécharger ou non vos fichiers, mais aussi d'ajouter ou non leurs fichiers dans votre espace Joomeo.


Les services Joomeo

Nous vous permettons de construire vos propres applications autour de Joomeo. Vous pouvez gérer les photos, les albums, les contacts, ... d'un espace Joomeo.

Vous aurez besoin d'une clé API pour débuter. Le langage XML-RPC est utilisé pour interagir avec le service.


Débuter avec notre API

Chacun est libre de développer une application utilisant ses données Joomeo via notre API. Quelques étapes sont à respecter pour développer sa première application :

  • Lire la documentation de l'API Joomeo.
  • Ouvrir un compte Joomeo si vous n'en avez pas déjà un.
  • Dans la rubrique "Mon espace" de votre compte, générez une clé API (publique ou commerciale).

Clé API

Pour utiliser l'API Joomeo, vous devez disposer d'une clé API. Vous devez utiliser votre propre clé pour chaque application et pour chaque requête entre votre application et l'API Joomeo. Elle nous permet également de déterminer dans quel cadre vous l'exploitez pour que nous puissions valider son utilisation au regard de nos conditions générales.

Nous vous encourageons à développer des applications commerciales pour développer votre activité grâce à la plateforme Joomeo. Il y a quelques limitations sur les applications commerciales et nous vous invitons à nous contacter pour plus de précisions.

Notez également que le nom de Joomeo, le logo Joomeo sont la propriété et des marques déposées par Airsens et ne peuvent être utilisés sans autorisation.


Des questions ?

Vous pouvez nous contacter pour des informations complémentaires sur :