Les dossiers sont des éléments essentiels pour organiser vos albums et faciliter l’accès à vos images. Maintenant, ils deviennent un atout majeur dans la gestion de vos partages.
Le partage de dossier en 5 phases
Partager un dossier est aussi simple que partager un album. Quelques clics suffisent pour créer un partage ou le modifier !
- Ouvrez le dossier à partager et cliquez sur le bouton de partage.
- Choisissez le mode de partage : vers un contact ou vers un groupe de contacts.
- Paramétrez les autorisations en cochant les options de partage souhaitées (téléchargement de fichiers, importation, commande de tirages ou de produits sur le labo photo, commentaires).
- Cliquez sur le bouton “CONTINUER” puis personnalisez le texte de votre invitation si vous souhaitez en envoyer une.
- Cochez ou décochez la case “Envoyer un message d’invitation…” en fonction de vos besoins puis cliquez sur le bouton “PARTAGER”.

Gestion des droits
Lorsqu’on partage un dossier, les droits paramétrés s’appliquent à tout son contenu, quels que soient le nombre d’éléments concernés, leur nature (albums et/ou dossiers) ou la profondeur de l’arborescence (nombre d’imbrications de sous-dossiers à l’intérieur du dossier partagé).
Cas particulier : les partages croisés
Pour comprendre le principe des partages croisés et leur fonctionnement, mieux vaut partir d’un exemple…
Claude et Julie sont photographes et ils travaillent régulièrement ensemble.
Claude a partagé son album “ARCHITECTURE” avec Julie il y a quelques temps. Il lui a accordé seulement le droit de commenter ses photos.
Il décide de déplacer l’album “ARCHITECTURE” dans le dossier “PRO” au sein de son espace. Julie a accès à ce dossier. Elle bénéficie des autorisations pour importer de nouvelles images et télécharger des fichiers dans tous les albums de ce dossier.
L’album “ARCHITECTURE” se trouvant désormais dans le dossier “PRO”, les partages de l’album et du dossier se croisent… et se cumulent ! Donc, dorénavant, Julie bénéficie à la fois des autorisations liées à l’album (commenter les images) et de celles liées au dossier (importer et télécharger des images).
Le principe des partages croisés peut s’avérer très intéressant lorsqu’on souhaite donner des droits un peu plus avancés à certains contacts sur un album (ou un sous-dossier) au sein d’un dossier.
Visualisation des partages au niveau d’un dossier

Fenêtre de gestion des partages au niveau d’un contact

Fenêtre de gestion des partages au niveau d’un groupe de contacts

