Confidentiality Policy

Updated: 05/23/2018

Consentement

Airsens prend très au sérieux la confidentialité des visiteurs et membres de son site. Dans cette page, Airsens traite des informations recueillies à votre sujet et de leur utilisation. En accédant ou en utilisant le site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté cette politique de confidentialité et ses conditions.

Responsable du traitement

Le responsable du traitement est la société Airsens pour elle-même et pour le compte de ses filiales. Son siège social est situé 1 rue des pins, Bâtiment 1 Arc en ciel 38100 Grenoble.

Finalité – Exploitation des données

Informations recueillies

Afin de mieux servir les visiteurs et membres du site, et de permettre le fonctionnement des services offerts sur le site, Airsens recueille deux types basiques d'informations sur les utilisateurs :

  1. Informations d'identification personnelle : ces informations identifient personnellement un individu parmi les autres et nous sont fournis volontairement par les membres ou visiteurs du site. Airsens ne loue ni ne vend aucune de ces informations à aucun tiers.
  2. Informations globales de suivi et d'utilisateur: Ces informations aident à comprendre comment les membres et visiteurs utilisent le site. Ces données sont anonymes par nature et ne contiennent aucune information d'identification personnelle.

Informations volontaires

Airsens recueille uniquement les informations d'identification personnelle que vous nous fournissez volontairement. Celles-ci incluent notamment parmi d'autres informations, votre nom, votre adresse email ainsi que l'identifiant et le mot de passe (crypté) permettant de vous connecter à votre espace personnel sur le site.

Airsens requiert uniquement des informations d'identification personnelle de votre part quand elles sont nécessaires pour votre inscription comme utilisateur du service.

Autres informations recueillies par Airsens

Quand vous visitez le site, il est possible que certaines informations sur votre visite soient recueillies automatiquement en utilisant des cookies (Informations relatives aux cookies et leur utilisation sur Joomeo), un logiciel d'analyse de journal ou d'autres technologies de suivi global.

Utilisation des informations recueillies

Airsens ne vendra, n'échangera ni ne distribuera vos informations d'identification personnelle sans votre consentement, excepté dans la mesure requise par la loi, en accord avec vos instructions, ou comme identifié dans cette politique de confidentialité.

Durée de conservation

Nous ne conservons pas les données personnelles et/ou informations relatives à la navigation de l'utilisateur du site au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement concerné. Cette durée de conservation n'est pas la même selon les données en cause, la nature et la finalité de la collecte étant susceptibles de faire varier cette durée. De même, certaines obligations légales imposent une durée de conservation spécifique.

Communications d'Airsens

Airsens souhaite seulement vous envoyer des emails que vous attendez ou que vous avez demandés. Toutes les communications par email d'Airsens contiennent des informations claires sur la façon d'annuler l'inscription et Airsens honore toutes les demandes aussi rapidement que possible.

Produits Airsens - Autres sites

Airsens ne partage pas d'informations d'identification personnelle avec les partenaires commerciaux qui affichent ou offrent des produits ou des services d'Airsens sur leurs sites web.

Protection

Airsens comprend que la sécurité de vos informations personnelles est extrêmement importante pour vous. C'est pourquoi Airsens utilise à la fois des mesures électroniques et d'autres types de mesures pour maintenir vos informations protégées contre un accès non autorisé.

Hébergement des données

Les données hébergées dans le cadre des Produits et Services proposés par Airsens et ses filiales sont hébergées exclusivement dans l'Espace Economique Européen et tout particulièrement en France.

Droit d'accès et de communication des données

Vous avez la faculté d'accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent.

Pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité d'en faire la demande directement depuis votre espace personnel ou en nous adressant un courrier à notre adresse postale citée ci-dessus.

Droit de rectification des données

Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l'effacement des données vous concernant qui peuvent s'avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

Droit d'opposition

L'exercice de ce droit n'est possible que dans l'une des deux situations suivantes :

  1. lorsque l'exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
  2. lorsque l'exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Si vous désirez exercer votre droit d'opposition par le biais d'une demande écrite adressée à l'adresse postale indiquée ci-dessus.

Délais de réponse

Airsens s'engage à répondre à votre demande d'accès, de rectification ou d'opposition ou toute autre demande complémentaire d'informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Prestataires habilités et transfert vers un pays tiers de l'Union Européenne

Airsens vous informe qu'il n'a pas recours à des prestataires pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous avez communiquées.

Si toutefois il arrivait à Airsens de collaborer avec une société pour ces fins, Airsens s'assurera de la mise en œuvre par ses prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d'usage et de protection des données. Tout particulièrement, la vigilance sera portée sur l'existence d'un fondement légal pour effectuer un quelconque transfert de données vers un pays tiers.

A propos de cette politique

La politique de confidentialité d'Airsens a été publiée à la date indiquée ci-dessus. Airsens se réserve le droit de changer, altérer ou modifier cette politique pour toute raison et à tout moment. Si Airsens procède ainsi, les changements dans la politique de confidentialité d'Airsens seront publiés sur le site et entreront immédiatement en vigueur. Si vous êtes un visiteur régulier ou un membre du site, Airsens vous recommande de lire régulièrement cette page.

Liens externes

Le site Joomeo peut inclure des liens vers d'autres sites web dont Airsens ne contrôle pas les politiques de confidentialité. Une fois que vous quittez le site, l'utilisation de toute information fournie par vous est régie par la politique de confidentialité de l'exploitant du site que vous visitez. Cette politique peut différer de celle d'Airsens et n'est pas couverte dans cette politique de confidentialité.

Accès et mise à jour de vos informations

Les membres peuvent voir et changer leurs informations d'identification personnelle. Les informations se trouvent dans leur profil, dans la section "Mon profil" de leur espace Joomeo.

Questions

Si vous avez des questions à propos de cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter. Airsens respecte vos droits et votre confidentialité, et sera heureux de répondre à toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.