Joomeo, sauvegardez l'essentiel

Créez votre livre photo sur Joomeo

Une interface simple et fluide pour créer un livre photo à votre image.
Créez votre livre photo et débridez votre créativité
Joomeo vous propose un vaste choix de livres photo et un grand nombre de modèles de mises en page à personnaliser en quelques clics. Voici un petit guide pour commencer la création de votre album photo :
  1. Entrez dans l’album de votre choix et choisissez “créer le livre photo” dans le menu de la barre d’actions tout en haut de la page de votre .
  2. Choisissez le format de votre livre photo.
  3. Sélectionnez le type de couverture souhaité : carnet, souple ou rigide.
  4. Optez pour le mode de remplissage qui vous convient le mieux :
    1. Livre photo vierge : vous choisissez votre mise en page et les photos au fur et à mesure de la création de votre livre.
    2. Remplir le livre photo avec des mises en pages aléatoires : notre système choisit pour vous la mise en forme de chacune de vos pages.
    3. Choisir des mises en page pour l’ensemble des pages : vous permet de choisir les mises en pages qui seront utilisées indifféremment pour les pages de gauche ou les pages de droite de votre livre photo.
    4. Choisir des mises en page pour les pages de gauche et les pages de droite du livre photo : vous déterminez les mises en forme qui seront utilisées par le système pour remplir automatiquement les pages de gauche et celles qui serviront pour les pages de droite de votre livre photo.
  5. Cochez la case « Remplir mon livre avec ma sélection » si vous souhaitez que votre livre soit automatiquement rempli avec les photos contenues dans votre album.
    Si vous préférez choisir vous-même l’emplacement de chaque photo, décochez-la tout simplement.
  6. Précisez le type de papier souhaité (papier satin, brillant, photo mat ou photo brillant) et le nombre de pages.
  7. Validez pour lancer la création de votre livre.
  8. Une fois la mise en page finie, vérifiez qu’elle soit conforme à vos souhaits en cliquant sur la visionneuse juste au-dessus à droite de la zone de mise en page.
  9. Cliquez sur le bouton “RETOUR” pour sortir de la visionneuse puis sur “VALIDER” pour lancer la commande.
  10. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez qu’aucune anomalie n’est signalée par notre système (page vide, image manquante…), cochez la case “je confirme que le livre est prêt à être commandé” puis cliquez sur le bouton “COMMANDER”.
Astuce :

Lorsqu’on crée un livre photo de plusieurs dizaines d’images, Il est parfois difficile de se souvenir quelle image a déjà été utilisée. Pas de panique ! Une petite pastille vous indique combien de fois chaque photo apparaît dans votre livre… finis les doublons !

Notre outil de mise en page offre de nombreuses fonctions pour personnaliser chacune de vos pages : ajout, suppression et rotation de photos ou de textes, personnalisation des modèles de mise en page, duplication d’un modèle sur plusieurs pages, choix de la couleur de fond d’une page en fonction des tons d’une photo, etc. Découvrez dans notre vidéo les fonctions avancées disponibles pour créer un livre photo à votre image.

Important :
Le module de création des livres photo utilise la technologie Flash. Il sera peut-être nécessaire d’activer le lecteur Flash dans votre navigateur. Voici comment procéder pour les principaux navigateurs actuels :

Si votre navigateur ne se trouve pas dans cette liste, rendez-vous sur cette page d’aide d’Adobe Flash Player ou sur le centre support de l’éditeur de votre navigateur.